Al Jarida Al Oula ne paraîtra plus

8 mai 2010 - 10h06 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le quotidien "Al Jarida Al Oula" a cessé de paraître depuis mercredi. Cette décision provisoire fait suite aux problèmes financiers et rédactionnels que connait le journal.

Le staff de quotidien arabophone explique dans un communiqué avoir été contraint d’arrêter son édition "pour des raisons en rapport avec sa restructuration aux plans financier et rédactionnel".

Le journal Al Jarida Al Oula, créé en mai 2008, croule depuis plusieurs mois sous plus de 9 millions de dirhams de dettes.

Le quotidien était géré par Ali Anouzla, condamné en octobre dernier à 1 de prison pour avoir publié une fausse information sur la santé du Roi Mohammed VI.

Sujets associés : Presse - Faillite - Ali Anouzla - Al Jarida Al Oula

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.