Recherche

Fausse alerte à la bombe à 60 km de Marrakech

30 avril 2011 - 13h00 - Maroc

Un individu prétendant être un candidat Kamikaze, pour tenter de voler le propriétaire d’une téléboutique à El Attaouia, à 60 km de Marrakech, vendredi, a pris la fuite en abandonnant sa bombe dans un sac.

Pris de panique, la victime a appelé les gendarmes qui découvriront que l’engin explosif n’était en fait que d’innocents tubes en carton attachés par du scotch à un manomètre.

L’homme voulait profiter de la psychose qui s’est installée à Marrakech et sa région suite à l’attentat meurtrier du café Argana, pour dévaliser la téléboutique.

D’autres sources rapportent une version des faits toute à fait différente, selon laquelle deux individus qui portaient une vraie bombe dans un sac à dos, voulaient forcer un homme en voiture à El Attaouia, à les conduire vers un lieu non communiqué.

Le conducteur se serait interposé et les candidats kamikazes auraient pris la fuite en abandonnant leur engin explosif. La police scientifique aurait à son arrivée dressé un périmètre de sécurité avant de désamorcer la bombe artisanale.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact