Recherche

Algérie-Maroc : incidents en France

30 mars 2011 - 03h30 - Sport

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes française après la défaite du Maroc face à l’Algérie (1-0) dimanche 27 mars à Annaba.

Des heurts ont ainsi éclaté à Toulouse, où une cinquantaine de supporters des deux équipes s’en sont pris aux forces de l’ordre et aux commerces et véhicules. Un policier a été blessé lors de ces affrontements selon Le Point.

A Albi, une centaine de supporters algériens s’en seraient pris à une voiture de police, la bloquant et la secouant avant d’être dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes.

A Montpellier, même scénario. Une centaine de supporters en voiture ont bloqué le centre ville et attaqué forces de l’ordre et tramways. Des poubelles ont également été incendiées et la circulation a été interdite pendant plusieurs heures dans le centre de la ville.

A Béziers enfin, une douzaine de voiture et des poubelles ont été incendiées par les fans des deux équipes. La ville a également été prise d’assaut par des supporters armés de fumigènes et de klaxons.

Ces incidents étaient attendus dans l’hexagone où chaque match disputé par l’Algérie se finit en incidents selon un policier sur place à Alby. Plusieurs incidents avaient d’ailleurs été signalés lors du match Algérie-Égypte lors du Mondial 2010, en France

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact