Recherche

Algérie-Maroc, un match "imprévisible" pour Rabah Saâdane

23 mars 2011 - 18h30 - Sport

L’ex-sélectionneur des Fennecs algériens, Rabah Saâdane, s’exprime à J-5 de la rencontre choc entre le Maroc et l’Algérie. Pour lui, ce match sera imprévisible, mais l’Algérie est capable de battre n’importe qui".

Dans un entretien à Jeune Afrique, Rabah Saâdane garde confiance. "La pression sera sur l’Algérie, et elle n’a pas le droit de perdre si elle veut toujours croire à la qualification pour la CAN 2012. Elle a besoin de gagner. Le Maroc de Gerets semble s’épanouir et il me rappelle l’Algérie de 2008-2009. Ce match sera imprévisible, mais l’Algérie est capable de battre n’importe qui...".

Saâdane, revenant sur la dernière rencontre entre le Maroc et l’Algérie (3-1), en quart de finale de la CAN-2004, explique : "On manquait de cohésion. Le Maroc était tout simplement plus fort". Les raisons sont diverses pour l’ancien sélectionneur : une équipe jeune, mal préparée et perturbée par des incidents dans les tribunes, "c’était un exploit être là" conclut Rabah Saâdane.

La rencontre Algérie-Maroc prévue à Annaba ce dimanche 27 mars est la seule chance pour l’Algérie pour se qualifier à la CAN-2012. Le Maroc, 2ème du groupe D avec 4 points, se qualifierait avec un match nul.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact