Recherche

El Yazghi et Oualalou se disputent l’ambassade du Maroc en France

13 mai 2012 - 16h18 - Maroc

Une bataille rangée opposerait les deux leaders socialistes marocains Mohamed El Yazghi et Fathallah Oualalou. Tous deux brigueraient le poste d’ambassadeur du Maroc en France.

La publication il y a quelques jours d’une photo de François Hollande et d’El Yazghi, est interprétée au Maroc comme une démarche visant à convaincre qu’El Yazghi est l’homme qu’il faut pour occuper le poste d’ambassadeur du Maroc en France.

L’élection de François Hollande est d’ailleurs perçue par les socialistes marocains comme une opportunité pour revenir au devant de la scène politique nationale, en profitant de leur proximité avec leurs homologues français.

Mohamed El Yazghi avait d’ailleurs déclaré que l’USFP fera œuvrer "la diplomatie populaire" pour servir les intérêts du Maroc, et ce même si l’Union Socialiste des Forces Populaires est un parti d’opposition.

L’ancien premier secrétaire de l’USFP a également affirmé à Akhbar Al Yaoum, que Hollande est pour le développement et le renforcement de la coopération avec le Maroc.

Une source anonyme, selon toute vraisemblance un militant USFP, divulgue d’ailleurs depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, des informations confidentielles sur les réunions du parti. Le dirigeant usfpéiste Driss Lachgar a même diligenté une enquête dans l’objectif de découvrir l’espion.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact