L’ambassade des USA à Rabat interroge les Marocains sur la crise tunisienne

27 janvier 2011 - 12h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’ambassade des Etats-Unis à Rabat et son consulat à Casablanca, seraient occupés ces derniers jours à sonder les opinions de l’élite marocaine, sur l’impact la révolution sociale tunisienne sur le Maroc.

La majorité des Marocains questionnés par la représentation diplomatique américaine, s’était abstenue de fournir des réponses, de peur que l’expérience de Wikileaks ne se reproduise avec eux et que leurs propos ne se retrouvent entre les mains des médias.

Plusieurs rapports concernant les effets de la crise tunisienne sur le Maroc, auraient déjà été envoyés par l’ambassade américaine à Washington, rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - États-Unis - Tunisie - Rabat - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.