L’ambassadeur du Maroc agressé à Paris

27 décembre 2015 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassadeur du Maroc, Chakib Benmoussa, et son épouse ont été agressés mercredi par deux individus alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur de leur véhicule.

Selon le journal Assabah, deux assaillants cagoulés ont cassé la vitre de la voiture de l’ambassadeur lorsqu’elle s’est arrêtée au niveau d’un panneau de signalisation de la rue Benjamin Franklin, non loin de l’ambassade. Ils se sont emparés du sac de l’épouse de Chakib Benmoussa avant de prendre la fuite.

D’après la même source, l’épouse de l’ambassadeur a été légèrement blessée par des éclats de verre au visage. Dans la foulée, une plainte a été déposée auprès de la police et l’identité des agresseurs n’est pas encore connue à ce jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Ambassades et consulats - Chakib Benmoussa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.