André Azoulay

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : André Azoulay

Juifs marocains et fiers de l’être ! (12 février 2014)

Juifs marocains et fiers de l'être !

L’hebdomadaire TelQuel dresse un portrait très flatteur des juifs marocains dans sa première édition de ce mois de février. Parmi ces ressortissants marocains de confession judaïque, certains sont même pro palestinien ou fans de Yasser Arafat.


Mohammed VI finance la restauration d’un cimetière juif au Cap-Vert (26 avril 2013)

Mohammed VI finance la restauration d'un cimetière juif au Cap-Vert

Praia, cimetière juif au Cap-Vert, sera complètement rénové à partir de la semaine prochaine, grâce à un don accordé par le Roi Mohammed VI.


Wikileaks : près d’un million d’Israéliens sont d’origine marocaine (8 septembre 2011)

Wikileaks : près d'un million d'Israéliens sont d'origine marocaine

Un câble de l’ambassade américaine au Maroc datant de décembre 2005 et diffusé par Wikileaks, rapporte que 40% des maires de villes et des présidents de communes en Israël sont d’origine marocaine.


André Azoulay lance un appel à Barack Obama (14 novembre 2010)

André Azoulay lance un appel à Barack Obama

André Azoulay, le conseiller économique du Roi Mohammed VI, a lancé un appel au président américain Barack Obama, l’exhortant à s’adresser aux Juifs comme il l’avait fait auparavant pour les Musulmans.


André Azoulay reçoit le prix Mediterraneo (18 juin 2010)

André Azoulay reçoit le prix Mediterraneo

La Fondation Mediterraneo a décerné le dimanche dernier à Naples (Italie), son "Prix de la paix" à André Azoulay, conseiller du Roi Mohammed VI, et son "Prix de la société civile", à Abdelmaksoud Rachdi, président de la plate-forme des ONG Euromed.


Maghreb, qui sont les hommes d’influence ? (20 avril 2008)

Maghreb, qui sont les hommes d'influence ?

Ils sont au centre de toutes les conversations, mais finalement on les connaît peu et mal. Ils fuient les mondanités, parce qu’ils n’ont pas besoin de s’afficher. Ils sont craints et enviés. Ces hommes – car ce sont tous des hommes –, qui ont souvent en commun le goût de l’intrigue et du secret, jouissent d’un privilège incommensurable dans des sociétés aussi pyramidales que les sociétés maghrébines : celui de l’extrême proximité et même parfois de la familiarité avec les chefs.


L’Union pour la Méditerranée décortiquée à Paris (13 mars 2008)

L'Union pour la Méditerranée décortiquée à Paris

« Une Union pour la Méditerranée, pour quoi faire et comment ? », c’est le thème du Forum de Paris qui se tiendra du 28 au 30 mars à Paris. Décideurs politiques, chefs d’entreprise, intellectuels et journalistes sont invités à une large réflexion sur ce projet, cher au président français Nicolas Sarkozy. Le gotha des affaires et du monde politique du pourtour méditerranéen est invité à participer à une réflexion autour de ce thème. Parmi lesquels figurent du côté marocain : André Azoulay, Habib El Malki, Taïeb Fassi Fihri et Touria Jabrane… pour ne citer qu’eux.


Le prix international Lazio décerné à André Azoulay (9 juin 2007)

Le prix international Lazio décerné à André Azoulay

Le prix international Lazio pour le dialogue de la paix a été remis, mardi à Rome, à André Azoulay, conseiller de Mohammed VI, dans le cadre de la 2ème édition du festival culturel "Lazio entre l’Europe et la Méditerranée" qu’organise chaque année la région de Lazio.


André Azoulay à la rencontre de la communauté marocaine aux USA (17 décembre 2006)

André Azoulay à la rencontre de la communauté marocaine aux USA

Le conseiller du Roi, André Azoulay, a rencontré, vendredi soir, des membres de la communauté marocaine établie aux Etats-Unis, clôturant ainsi la série de conférences et débats auxquels il a participé cette semaine à Washington.


Investissements espagnols au Maroc (31 octobre 2005)

Investissements espagnols au Maroc

Les entreprises espagnoles ont investi au Maroc en moyenne un peu plus de 400 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années.


1 | 2

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014