Le Maroc, pays le plus stable du Maghreb Le Maroc, pays le plus stable du Maghreb

Le Maroc a réussi à échapper au chaos déclenché par le printemps arabe dans plusieurs autres pays de la région, grâce aux réformes politiques et sociales initiées par le roi Mohammed VI, bien avant la vague de protestation de février 2011. Le Royaume se distingue ainsi par un processus réformiste, certes lent, mais sûr et non violent, souligne le laboratoire d’idées Atlantic council, dans une analyse publiée le 21 juillet.



L'Aïd Al Fitr, mardi 29 juillet au Maroc L’Aïd Al Fitr, mardi 29 juillet au Maroc
28 juillet 2014 - 12h15

L’Aïd Al Fitr, appelé également "l’Aïd sghir", fête marquant la fin de Ramadan et le début du mois chaoual de l’an 1435 du calendrier de l’Hégire est mardi 29 juillet 2014, a annoncé dimanche, le ministère desb Habous et des Affaires Islamiques. Le mois du Ramadan aura ainsi duré 30 jours cette année.



Tout ce que vous devez savoir sur la zakat en 2014 Tout ce que vous devez savoir sur la zakat en 2014
28 juillet 2014 - 00h57

La zakat de l’Aïd Al Fitr, fête marquant la fin du mois de Ramadan, a été fixée cette année à 15 DH par personne au Maroc, par le conseil supérieur des Oulémas (théologiens) du Royaume. La zakat veut dire littéralement "purification". A travers elle, le Musulman, expie ses pêchés, explique un hadith.



Mauvais chiffre du jour : le Maroc, 129è au classement IDH Mauvais chiffre du jour : le Maroc, 129è au classement IDH
27 juillet 2014 - 21h14 | Khalid Naciri

Les années se suivent et se ressemblent malheureusement. L’indice du développement humain publié chaque année par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), organe de l’ONU, place le Maroc au 129è rang sur les 187 pays analysés.



France : l'Aïd Al Fitr célébré le lundi 28 juillet France : l’Aïd Al Fitr célébré le lundi 28 juillet
27 juillet 2014 - 19h46

L’Aïd El Fitr marquant la fin du Ramadan, sera fêté le lundi 28 juillet en France, ont indiqué le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et la mosquée de Paris.



Le pédophile allemand de Tetouan se marie avec sa victime mineure Le pédophile allemand de Tetouan se marie avec sa victime mineure
27 juillet 2014 - 19h02

Le pédophile allemand arrêté à Tétouan, dans le nord du Maroc, en mai dernier, alors qu’il tentait d’embarquer dans sa voiture deux filles mineures, vient de voir sa peine réduite par la cour d’appel.



Bruxelles : plus de 24 heures d'attente pour des passagers de Royal Air Maroc Bruxelles : plus de 24 heures d’attente pour des passagers de Royal Air Maroc
27 juillet 2014 - 17h20

Les passagers de deux vols à destination du Maroc ont dû attendre plus de 24h à l’aéroport de Bruxelles, après l’annulation de leurs vols par la compagnie Royal Air Maroc. En cause, des problèmes techniques et un manque de personnel.



Trois Marocains tués dans un accident de la route en Espagne Trois Marocains tués dans un accident de la route en Espagne
27 juillet 2014 - 16h36

Trois membres d’une même famille marocaine ont trouvé la mort samedi dans l’accident de leur véhicule près de Jaen, dans le sud de l’Espagne, selon un bilan énoncé par la Guardia Civil et repris par l’agence EFE.



Après l'essence, le prix de l'électricité augmente au Maroc Après l’essence, le prix de l’électricité augmente au Maroc
25 juillet 2014 - 21h19 | Mohamed El Ouafa

Les tarifs de l’eau et de l’électricité seront plus chers dans les prochains jours. Effective dès le 1er août prochain, cette augmentation ne devrait pas concerner les ménages modestes, du moins ceux consommant moins de 100 kWh et 6 mètres cubes d’eau par mois.



Le Maroc change d'heure le samedi 2 août Le Maroc change d’heure le samedi 2 août
25 juillet 2014 - 20h32

Le Maroc repasse à l’heure GMT+1 le samedi 2 août prochain à 2 heures du matin, a annoncé, ce vendredi, le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration. N’oubliez donc pas d’avancer vos montres de 60 minutes.



Officiel : le métro aérien de Casablanca ne verra jamais le jour Officiel : le métro aérien de Casablanca ne verra jamais le jour
25 juillet 2014 - 18h25 | Mohamed Sajid

Les Casablancais en avaient rêvé, les autorités locales l’ont enterré. Le métro aérien ne verra sans doute jamais le jour, du moins dans un avenir proche, le conseil de la ville de Casablanca lui préférant de nouvelles lignes de tramway, semble-t-il, beaucoup moins onéreuses.




Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014