Allocations familiales : Bras de fer tendu entre le Maroc et les Pays-Bas Allocations familiales : Bras de fer tendu entre le Maroc et les Pays-Bas

Pas de reprise des négociations entre le Maroc et les Pays-Bas sans le retrait du projet de loi mettant fin à la convention bilatérale de sécurité sociale signée en 1972. C’est en substance ce qu’a déclaré Abdesslam Seddiki, ministre de l’Emploi et des Affaires sociales à la télévision hollandaise.



Heurs et malheurs du mariage entre Marocaines et ressortissants du Golfe Heurs et malheurs du mariage entre Marocaines et ressortissants du Golfe
26 avril 2015 - 21h14

Plusieurs centaines de mariages sont célébrés chaque année entre des ressortissants du Golfe, notamment des Saoudiens, et des Marocaines. Ces unions peuvent parfois générer des situations catastrophiques. Reportage !



Vidéo : le pont à haubans de Rabat bientôt fini Vidéo : le pont à haubans de Rabat bientôt fini
26 avril 2015 - 20h15

Le pont à Haubans sur l’oued Bouregreg à Rabat sera achevé en juin prochain, vient d’indiquer Autoroutes du Maroc dans un communiqué. Mis en service en 2016, au même temps que l’autoroute de contournement de Rabat, ce pont sera le plus ouvrage de ce type en Afrique.



Un Français arrêté à Marrakech pour avoir préparé un faux concert de Stromae Un Français arrêté à Marrakech pour avoir préparé un faux concert de Stromae
26 avril 2015 - 19h40

Un Français a été arrêté jeudi à l’aéroport de Marrakech Menara, pour s’être fait passer pour le garde du corps du chanteur belge Stromae. L’homme a été interpellé alors qu’il recevait 130.000 DH, au titre d’une avance pour un prétendu concert que donnerait l’artiste belge dans la ville ocre.



Photos : le mariage du fils d'un milliardaire libanais à Marrakech Photos : le mariage du fils d’un milliardaire libanais à Marrakech
26 avril 2015 - 18h29

Le mariage du fils de l’ancien président du conseil des ministres libanais, Najib Mikati, est actuellement en cours à Marrakech. On y attend plus de 1000 invités triés sur le volet et 1900 personnes ont été embauchées pour les choyer.



L'ancien président israélien Shimon Peres attendu au Maroc L’ancien président israélien Shimon Peres attendu au Maroc
26 avril 2015 - 17h34

Plusieurs voix se sont élevées au Maroc pour demander aux autorités d’interdire la venue de l’ancien président israélien Shimon Peres à Marrakech, où il doit participer début mai au Clinton Global Initiative.



Six braqueurs de banques arrêtés par le FBI marocain Six braqueurs de banques arrêtés par le FBI marocain
24 avril 2015 - 16h51

Le Bureau central des investigations judiciaires (FBI marocain), vient d’annoncer l’interpellation de six personnes accusées d’avoir braqué plusieurs banques et des agences de transfert de fonds dans les régions de Fès et de Meknès.



Un avion de Royal Air Maroc atterrit d'urgence à Casablanca Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence à Casablanca
24 avril 2015 - 15h14

Un avion de Royal Air Maroc qui faisait la liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Massira à Agadir, a été contraint d’atterrir d’urgence à Casablanca après que le pilote a craint un risque de dépressurisation.



France : un voyage au Maroc offert à des policiers par un trafiquant de drogue France : un voyage au Maroc offert à des policiers par un trafiquant de drogue
24 avril 2015 - 13h15

Un couple de policiers a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour corruption et non justification de ressources. Ils sont soupçonnés de s’être fait offrir un voyage « tous frais payés » au Maroc par un trafiquant de drogue.



Jennifer Lopez en concert au Festival Mawazine Jennifer Lopez en concert au Festival Mawazine
24 avril 2015 - 12h29 | RedOne

Jennifer Lopez donnera un concert le 29 mai prochain sur la scène l’OLM Souissi à Rabat en ouverture du Festival Mawazine, viennent d’annoncer les organisateurs dans un communiqué.



Enquête sur les Marocains propriétaires de biens immobiliers en Espagne Enquête sur les Marocains propriétaires de biens immobiliers en Espagne
24 avril 2015 - 11h59

Les autorités marocaines enquêteraient sur des réseaux spécialisés dans la fuite de capitaux marocains vers l’étranger. La majorité des suspects seraient des politiciens, des médecins et des avocats.




Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2015