Recherche

Antena 3 poursuivie par une famille marocaine pour préjudice moral

16 novembre 2010 - 15h34 - Maroc

Antena 3 a diffusé la semaine dernière une photo d’un crime perpétré au quartier Sidi Moumen à Casablanca en janvier dernier, la faisant passer pour une image de la répression des autorités marocaines à Laâyoune.

La famille des victimes dénonce le préjudice moral dont elle est sujette depuis la diffusion de cette photo et compte saisir la justice espagnole pour atteinte à la liberté individuelle et au droit à l’image garantis par la constitution et la loi espagnoles.

Le père de la famille adressera également une lettre au Roi d’Espagne, au premier ministre et au ministre de la justice espagnole.

L’auteur du cliché, photo reporter au quotidien Al Ahdat Al Maghribia, s’étonne quant à lui de cette exploitation immorale de l’image en question et projette à son tour de saisir la justice espagnole à ce propos.

L’agence de presse espagnole EFE avait déjà diffusé la semaine dernière une photo représentant des enfants palestiniens blessés à la tête, victimes des raids israéliens sur la bande de Gaza en 2006, prétendant que cette image avait été prise à Laâyoune.

L’image relayée depuis par plusieurs médias espagnols, a suscité la colère de l’Organisation de la Libération de la Palestine (OLP) qui exige de l’Espagne des excuses officielles au Maroc et à la Palestine.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact