Recherche

Un Marocain arrêté pour apologie du terrorisme à Las Palmas

15 février 2017 - 11h00 - Marocains du monde

Un ressortissant marocain soupçonné d’apologie du terrorisme et soutien affiché de la violence exercée par Daech a été arrêté hier, mardi 14 février, à Las Palmas.

Ce dernier faisait preuve « d’une radicalisation croissante, en exprimant son appui à la violence exercée par l’organisation terroriste Daech, ainsi que sa haine envers la culture occidentale, tout en manifestant sa ferme volonté d’exécuter un attentat terroriste d’envergure », indique le ministère de l’Intérieur espagnol dans un communiqué.

En situation irrégulière dans le pays, cette personne représentait une « menace potentielle pour la sécurité nationale, en ayant manifesté clairement son attention de commettre un attentat terroriste », soutient le ministère, indiquant que l’intéressé fait l’objet d’une enquête policière depuis 2012 mais le processus de radicalisation s’est accéléré dernièrement imposant aux membres de sa famille « d’adopter des comportements intégristes ».

Cette radicalisation passait par exemple par la diffusion sur les réseaux sociaux de « vidéos violentes faisant l’éloge du martyre » et des photos dans lesquelles il posait en compagnie de sa femme et de son fils en brandissant des armes blanches.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact