Recherche

L’armée marocaine bientôt la meilleure d’Afrique

12 septembre 2012 - 10h32 - Maroc

L’armée marocaine détenait la onzième position en matière d’achats d’équipements militaires à l’échelle mondiale entre 2008 et 2011, avec 5,1 milliards de dollars dépensés à cette fin, révèle le centre recherches militaires du Congrès américain.

Le rapport qui revient sur les récents achats en armement et équipements militaires du Maroc, dont les 24 avions de combats F-16, 24 avions d’entraînement T-6 Texan II, ou encore la rénovation de 200 chars Abrams M1A1 et la formation de militaires pour plus d’un milliard de dollars, estime que l’armée du Maroc est prédisposée à devenir la meilleure armée d’Afrique dans les prochaines années.

Cette possibilité est confirmée par des spécialistes français, cités par le rapport américain. Le Maroc est d’ailleurs le premier client maghrébin de la France en matière d’achats d’armement.

En 2011, le Maroc qui a dépensé 3,1 milliards de dollars pour l’achat d’armement, est également le huitième pays arabe à avoir dépensé le plus pour son équipement militaire au cours de cette période.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact