Arrestation des braqueurs du bijoutier "Oro Mecanica" à Casablanca

17 août 2011 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Quatre personnes suspectées d’être impliquées dans le braquage des convoyeurs de la société de confection de bijoux "Oro Mecanica" à Casablanca, qui transportaient 11 kilos d’or, ont été interpellées, a affirmé mardi la police judiciaire de Casablanca.

La police a pu remonter jusqu’au principal mis en cause, un Égyptien, ancien réparateur de bijoux de 29 ans, grâce à des indices retrouvés sur la scène du crime.

L’Égyptien aurait exécuté le braquage avec l’aide de trois personnes dont un agent de sécurité et un marocain établi en Belgique. Les présumés coupables seraient également, selon les enquêteurs, les auteurs du braquage d’un bijoutier à Berrechid, le 26 août 2010.

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de trois armes de poing, dont deux auraient été ramenées de Belgique par l’Égyptien, 160 balles, des bombes lacrymogènes, 1,2 millions de dirhams en devises étrangères et en dirham, des cagoules et des armes blanches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Criminalité - Braquage

Aller plus loin

Des braqueurs d’une agence de transfert d’argent arrêtés à Tétouan

Soupçonnés d’être impliqués dans le braquage d’une agence de transfert d’argent, deux individus viennent d’être arrêtés par le service préfectoral de la police judiciaire (SPPJ)...

Ces articles devraient vous intéresser :

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.