L’arrestation du couple adultérin du MUR n’est pas un coup monté, affirme la police

28 août 2016 - 18h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine a réagi cette fin de semaine à l’interpellation « dans une posture sexuelle » près d’une plage de Mohammedia, de Moulay Omar Benhammad et de Fatima Nejjar, vice-présidents du Mouvement unicité et réforme (MUR).

Dans un communiqué, la DGSN indique que cette arrestation « fortuite » s’inscrit « dans le cadre des prérogatives juridiques de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), qui a une compétence nationale », rejetant par la même occasion les accusations selon lesquelles la police a dressé un guet-apens au couple.

La DGSN affirme par ailleurs que l’arrestation des deux intéressés, qui ne sont d’ailleurs pas nommés dans le communiqué, fait partie des « compétences juridiques des officiers de la BNPJ ayant une compétence nationale » et que celle-ci s’est déroulée « sur fond d’investigations de terrain que menaient les éléments de la BNPJ au sujet d’une affaire de trafic de drogue, lorsque leur attention fut attirée par la présence d’une voiture garée en bord de mer à 7 heures du matin avec à bord les deux personnes arrêtées dans une situation compromettante ».

« La BNPJ a entamé une procédure qui entre dans ses prérogatives juridiques et elle a traité les deux individus arrêtés, durant toutes les étapes de l’affaire, en tant que deux personnes en contravention avec la loi, abstraction faite de leur qualité ou de leur appartenance », conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Moulay Omar Benhammad - Relation amoureuse - Fatima Nejjar

Aller plus loin

Maroc : scandale sexuel de deux éminentes personnalités "islamistes"

Cela prête presque à sourire. Deux éminentes personnalités du Mouvement unicité et réforme (MUR), le bras idéologique du parti islamiste du PJD, ont été prises en flagrant délit...

Maroc : le mariage des « amants islamistes » n’a pas été accepté par la justice

Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel des deux personnalités du Mouvement Unicité et Réforme (MUR). La justice vient de refuser de valider le mariage...

Maroc : le procès des « amants islamistes » reporté

Le volet judiciaire des « amants islamistes » du Mouvement unicité et réforme (MUR) n’a pu être ouvert hier au tribunal de première instance de Benslimane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.