Mohamed Elmedlaoui Plus d'articles

Les derniers livres

Aspects des représentations phonologiques dans certaines langues chamito-sémitiques

25 janvier 2009 - Lu: 11448  - Commentaires? - En discuter sur les forums? Aspects des représentations phonologiques dans certaines langues chamito-sémitiques

Publication de la Faculté des Lettres de Rabat-Agdal (1995), le livre est une étude phonologique qui propose un modèle de représentation des traits phonologiques des langues naturelles en se basant sur les données d’une multitude de langues, notamment les variantes berbères, l’arabe marocain, l’arabe classique, d’autres langues sémitiques (hébreu, araméen et chaha) ainsi que sur plus de 200 références de littérature linguistique pertinente.

Les traits phonologiques principaux abordés sont : l’emphase, la labio-vélarisation, et la palatalisation. Pour faciliter la recherche thématique, en plus d’une table de matière bien détaillée, un index particulier des règles, figures et conventions et un index général de 225 entrées dont 80 langues et dialectes cités.

Autres livres
  • Musiques du Maroc
  • Une enfance sirocco
  • Laissez-moi parler !
  • La Maison de Servitude
  • Hadj
  • Entre ciel, terre et mer, la mosquée Hassan II
  • Fès Meknès
  • Maroc
  • Agora
  • Agldun Amzzan
  • Introduction à l’énergie
  • Tu ne traverseras pas le détroit
  • Comme un été qui ne reviendra plus
  • Kiffe kiffe demain
  • Le Rouge du Tarbouche