Accueil > >
1 vote

Asperges a la crème d’asperges gratinée

Asperges a la crème d'asperges gratinée

  •  1,5kg asperges
  •  1 échalote
  •  1 càc de vinaigre
  •  15cl de crème liquide
  •  2 càs d’huile
  •  60g de fromage râpé
  •  Curry
  •  Sel et poivre
  • Préparation

    Pelez les asperges et faites les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 10 à 20 minutes selon leur grosseur.

    Pendant ce temps, émincez finement l’échalote et faite la revenir quelques minutes dans 1 càs d’huile. Rajoutez le vinaigre et laissez sur le feu jusqu’à évaporation complète du liquide.

    Une fois les asperges cuites, égouttez les et prélevez un quart de la queue de chacune. Mixez ces bouts d’asperges avec la crème fraîche, le sel, le poivre, 1 càs d’huile d’olive et du curry selon le goût jusqu’à obtenir un velouté onctueux.

    Dans un plat allant au four, disposez les asperges. Versez dessus la crème d’asperges et saupoudrez de fromage râpé. Passez 2 minutes sous le grill assez chaud pour faire gratinez le plat.

    - Type : Les entrées
    - Publié le : 27 mars 2009
    - Auteur :
    - Préparation : 90 min

    Les rubriques de Bladi.net

    CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

    Bladi.net

    A proposContactPublicité
    › Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones