Athletisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Athletisme

Deux athlètes marocains suspendus pour dopage (22 mai 2014)

Deux athlètes marocains suspendus pour dopage

L’athlète marocaine Mouna Tabsart a été suspendue pour huit ans par la commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), pour avoir été contrôlée positive lors de tests anti-dopages.


Nawal El Moutawakel serait candidate à la présidence de l’IAAF (17 avril 2014)

Nawal El Moutawakel serait candidate à la présidence de l'IAAF

Rien n’est encore officiel, mais selon certains professionnels, l’année 2015 pourrait voir la marocaine Nawal El Moutawakel à la tête de la Fédération internationale d’athlétisme. Cette dernière pourrait succéder au Sénégalais Lamine Diack.


Il était une fois Hicham El Guerrouj (18 décembre 2013)

Il était une fois Hicham El Guerrouj

Reportage d’une dizaine de minutes diffusé en 2012 sur la chaîne anglaise BBC, qui revient sur la carrière de l’athlète marocain Hicham El Guerrouj. De son record du monde de 3min26 au 1500 m à ses deux médailles olympiques en 2004 à Athènes. Que de beaux souvenirs pour le sport marocain.


Mort de l’athlète olympique Abderrahim Goumri (19 janvier 2013)

Mort de l'athlète olympique Abderrahim Goumri

Abderrahim Goumri, athlète marocain ayant participé à plusieurs reprises aux Jeux Olympiques, est mort samedi matin, suite à un accident de la route.


Amine Laâlou suspendu deux ans par l’IAAF (8 décembre 2012)

Amine Laâlou suspendu deux ans par l'IAAF

L’athlète marocain Amine Laâlou, qui avait été exclu des JO de Londres en août dernier après avoir été contrôlé positif au furosémide, a été suspendu deux ans pour dopage par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) .


Hicham El Guerrouj, fonctionnaire fantôme (28 août 2012)

Hicham El Guerrouj, fonctionnaire fantôme

Hicham El Guerrouj, ancienne gloire de l’athlétisme marocain, serait un fonctionnaire fantôme au ministère de la Jeunesse et des Sports, où son licenciement devrait survenir dans les prochains jours. Le sportif n’aurait jamais exercé sa fonction au sein du département des sports.


JO-2012 : les médailles sont ailleurs (14 août 2012)

JO-2012 : les médailles sont ailleurs

75 sportifs marocains, 128 millions de dirhams, un tollé médiatique avant le départ, des stars du dopage et … une seule et unique médaille de bronze. C’est le bilan du Maroc au sein de la 30ème édition des Jeux Olympiques d’été organisée à Londres et qui vient tout juste de prendre fin.


JO-2012 : le Maroc décroche sa première médaille (9 août 2012)

JO-2012 : le Maroc décroche sa première médaille

L’athlète marocain Abdalaati Iguider a obtenu une médaille de bronze aux 1500m des Jeux Olympiques de Londres mardi, après avoir terminé troisième, avec un temps de 3:35.13.


Le dopage aux JO de Londres devant le parlement (8 août 2012)

Le dopage aux JO de Londres devant le parlement

Les nombreux cas de dopage chez les athlètes marocains aux Jeux Olympiques de Londres, seront bientôt débattus devant le parlement. Pour faire face, le député du Rassemblement National des Indépendants, Mohamed Haddadi, propose une nouvelle politique sportive au Maroc.


Le Maroc aux JO-2012 : médailles 0 - dopage 3 (8 août 2012)

Le Maroc aux JO-2012 : médailles 0 - dopage 3

Les athlètes marocains aux Jeux Olympiques de Londres, attendent toujours une médaille. Après trois exclusions pour dopage et des Jeux qui touchent à leur fin, tout porte à croire que le Maroc repartira bredouille.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014