Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

21 juillet 2008 - 22h20 - Maroc - Ecrit par :

27 heures de retard, c’est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n’est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

Les passagers, excédés, ont refusé de rejoindre l’hôtel par peur de rater la prochaine liaison.

Aucune communication n’a été transmise aux voyageurs, qui ont dû attendre sans boire, ni manger jusqu’à ce dimanche matin pour monter dans un appareil.

Même mésaventure pour les passagers en partance de Lille et voulant se rendre à Marrakech ...

Mise à jour du 23 juillet : Selon un communiqué reçu par Bladi.net, Atlas Blue " présente ses excuses à l’ensemble de ses clients qui ont été pénalisés du fait de cette situation, et les informe qu’ils seront dédommagés de la manière la plus appropriée."
Selon le même communiqué : "Aucun avion de la flotte Atlas d’Atlas Blue n’était disponible et aucun avion d’affrètement n’a été trouvé sur le marché pour assurer ce vol et minimiser le retard." La compagnie a pris en charge l’hébergement des passagers aussi bien à Marrakech qu’à Lille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Lille - Atlas-Blue

Ces articles devraient vous intéresser :

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...