Attentat en Arabie Saoudite, 15 morts : Mohammed VI condamne

6 août 2015 - 21h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des milliers de marocains ont fermement condamné aujourd’hui sur les réseaux sociaux l’attentat terroriste qui a fait 15 morts dont dix policiers ce jeudi et neuf blessés dans une mosquée de la province d’Assir, au sud de l’Arabie saoudite.

L’attentat mené par un kamikaze qui a fait détonner sa ceinture explosive en pleine prière, a été revendiqué par l’organisation terroriste "Daech", d’après un porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur.

Dans un entretien téléphonique avec le roi Salmane d’Arabie Saoudite, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances "suite à l’ignoble attentat terroriste" qui a visé la mosquée d’Assir.

Le souverain marocain a fermement condamné "cet acte criminel et exprimé la solidarité sincère et le soutien permanent du Maroc au peuple saoudien frère dans la lutte contre le fléau du terrorisme".

En mai dernier, un attentat mené contre une mosquée chiite de Koudeih, province de Qatif, dans l’est de l’Arabie Saoudite, avait fait 21 morts et 81 blessés. L’attaque avait été revendiquée par les terroristes de "Daech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Arabie saoudite - Etat islamique - Daech

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.