L’attentat de Marrakech, un acte terroriste d’après le ministre de l’Intérieur

29 avril 2011 - 11h38 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’attentat criminel qui a visé le café Argana de la place Jamâa Al Fna, à Marrakech et fait 14 morts, dont onze de nationalité étrangère, est un acte terroriste a affirmé le ministre de l’Intérieur Taieb Cherqaoui.

Dans sa déclaration à la presse au siège de la wilaya de Marrakech, le ministre a indiqué que la forte déflagration aurait été "provoquée par un engin explosif". Une enquête est en cours pour identifier les victimes de nationalité étrangère.

Selon les autorités locales citées par certains médias, le kamikaze serait entré dans le café et aurait demandé un jus d’orange avant de se faire exploser.

Un touriste néerlandais qui aurait assisté à l’attentat terroriste, décrit à BFM Télé "un kamikaze âgé de 25 ans" qui portait deux gros sacs.

Huit ans après les attentats suicides du 16 mai 2003 à Casablanca et l’attentat perpétré en 2007 dans un cybercafé au quartier Sidi Moumen de Casablanca, le Maroc est cette fois-ci touché à l’un de ses plus hauts lieux touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Terrorisme - Taïb Cherkaoui - Attentat de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.