L’Union des Mosquées de France condamne l’attentat "terroriste et barbare"

26 juin 2015 - 17h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’Union des Mosquées de France (UMF - proche du Maroc) a condamné avec la plus grande vigueur l’attentat « terroriste et barbare » qui a visé ce matin une usine en Isère « faisant des victimes dont une personne abjectement décapitée ».

L’UMF exprime son soutien et sa solidarité totale aux familles des victimes et à leurs proches et fait part de sa « profonde tristesse » face « à cette odieuse atteinte à la vie humaine »

L’organisation religieuse appelle les musulmans de France à élever « des prières à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme » durant les nombreux moments de prière et de recueillement du mois sacré de Ramadan.

Ce matin, Air Products, une usine de gaz industriels de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a été visée par un attentat. Une personne a été décapitée et deux autres ont été blessées. Le principal suspect, Yassine Salhi, a été interpellé peu après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Ramadan 2024 - Attentat

Aller plus loin

Le Maroc en état d’alerte après les attentats en France et en Tunisie

Les autorités marocaines sont en état d’alerte maximale depuis les attentats qui ont touché vendredi la France et le Koweït et les attaques qui ont visé deux hôtels de Sousse en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.