Recherche

Attentats Madrid : Rafa Zouhier expulsé du procès après une gifle

3 juin 2007 - 00h00 - Monde

L’un des accusés du procès des attentats du 11 mars 2004 qui se tient actuellement à Madrid, a été expulsé de la salle d’audience mardi matin après avoir giflé un autre accusé.

Le Marocain Rafa Zouhier qui encourt une peine de 20 ans pour collaboration avec une entreprise terroriste et fourniture d’explosifs, a donné une gifle au Marocain Hamid Ahmidan pour une raison inconnue. Ce dernier, qui encourt 23 ans et demi de prison pour collaboration avec une entreprise terroriste et trafic de stupéfiants, a été examiné par un médecin bien que le coup ait semblé sans gravité.

Le procès des attentats de Madrid, pire carnage terroriste jamais commis en Espagne avec 191 morts et 1.824 blessés, revendiqué au nom d’Al-Qaïda, a démarré à Madrid à la mi-févier et doit normalement s’achever en juillet. Le verdict devrait être rendu courant octobre.

Le tribunal entendait, mardi, les explications d’experts en explosifs sur la composition des bombes qui ont dévasté les quatre trains de banlieue au matin du 11 mars 2004. Les sept principaux accusés de ces attaques, encourent à eux seuls une peine cumulée de 270.600 ans de prison, peine limitée dans la pratique à 40 ans chacun.

7sur7

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact