Attentat de Tunis : le suspect Marocain arrêté a été relâché

2 juin 2015 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Marocain Noureddine Naïbi arrêté le 23 mai dernier par les autorités tunisiennes pour sa présumée implication dans l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, a été relâché.

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a ordonné la libération du suspect marocain. L’enquête a déterminé qu’il n’avait aucun rapport avec l’attentat terroriste, qui avait fait une vingtaine de morts.

L’homme arrêté au poste frontalier de Ras Jedir, par une unité de lutte contre le terrorisme des services de sécurité tunisiens, revenait de Libye où il travaillait.

Il avait fui le pays où il se trouvait avec son épouse et ses deux filles après la détérioration de la situation sécuritaire.

Lors de son arrestation, Noureddine Naïbi était dans un autocar avec une quarantaine d’autres Marocains en provenance de Libye dans le cadre d’une opération d’évacuation de citoyens marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Tunisie - Libye - MRE

Aller plus loin

Un Marocain suspecté d’être lié à l’attentat du Bardo arrêté en Italie (Màj)

Un homme d’origine marocaine a été arrêté mardi à Milan en Italie. Il est soupçonné par la police d’être en relation avec l’attaque terroriste qui a touché le musée du Bardo...

Attentat du Bardo à Tunis : un Marocain arrêté à la frontière libyenne

La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.

Marrakech en état d’alerte maximale après l’attentat en Tunisie

Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech-Tensift, a convoqué d’urgence mercredi les dirigeants des services de police, de gendarmerie royale, des forces auxiliaires et...

Attentat en Tunisie : deux suspects marocains recherchés

Deux Marocains feraient partie de la cellule terroriste auteure de l’attentat qui a fait 23 morts mercredi dernier au musée Bardo à Tunis. Les suspects en fuite sont activement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...