Atterrissage d’urgence d’un avion de pèlerins marocains en Algérie

28 octobre 2013 - 11h01 - Monde - Ecrit par : J.L

Un avion de la compagnie aérienne saoudienne transportant plus de 400 pèlerins marocains a été forcé d’atterrir d’urgence samedi soir à l’aéroport Houari Boumédiane, à Alger, en raison d’une panne technique survenue dans l’espace aérien algérien.

Ce sont des pèlerins marocains qui auraient remarqué des étincelles au niveau de l’une des ailes de l’avion, qui ont prévenu l’équipage de l’appareil. Le pilote demande alors les autorisations nécessaires aux autorités aéroportuaires algériennes d’aviation civile, pour atterrir d’urgence à l’aéroport d’Alger.

L’avion s’est posé sans problème. Les pèlerins marocains paniqués au départ, se sont vite remis de leurs émotions après l’accueil qui leur a été réservé par les services de l’aéroport algérien.

Les pèlerins ont passé la nuit du samedi dans l’aéroport Houari Boumédiane. L’avion n’a quitté l’Algérie à destination de l’aéroport de Casablanca que dimanche vers sept heures du matin.

Le consul général du Maroc à Alger et plusieurs membres du corps diplomatique marocain en Algérie ont rendu visite aux pèlerins à l’aéroport Houari Boumédiane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Arabie saoudite - Alger - La Mecque

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?