Recherche

Un Australien condamné pour avoir violé son épouse marocaine

3 septembre 2008 - 22h23 - Société

Leslie S., un homme de nationalité australienne, âgé de 61 ans et domicilié au Maroc vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Liège à 3 ans de prison ferme et une arrestation immédiate pour des faits de viols et harcèlement sur une personne particulièrement vulnérable, son épouse marocaine, âgée de 26 ans.

Cet homme de nationalité australienne et possédant un commerce à Liège avait contracté un mariage arrangé avec la famille d’une jeune fille marocaine âgée de 26 ans. Le mariage a eu lieu au Maroc avant que la jeune fille ne soit emmenée par son mari en Belgique.

Son épouse, ne sachant pas parler le français, a été emmenée à Liège puis avait été victime de plusieurs faits de violence par son époux. Ainsi, ce dernier l’a violée à trois reprises entre la fin du mois de mars 2006 et le début du mois d’avril 2006.

Ensuite, l’homme a harcelé son épouse qui a fini par déposer plainte. Le tribunal correctionnel a examiné ces faits de harcèlement et viols sur une personne particulièrement vulnérable puisqu’elle était seule en Belgique et ne connaissait que l’arabe.

Le tribunal correctionnel a estimé que les faits étaient établis et a condamné le prévenu à une peine de 3 ans de prison ferme. Vu son absence à l’audience pour entendre le prononcé de son jugement, le fait qu’il a des intérêts et est domicilié au Maroc et qu’il risque donc de tenter de se soustraire à l’exécution de sa peine, le tribunal a prononcé son arrestation immédiate.

Source : La Dernière Heure

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact