Automobile : deux équipementiers espagnols investissent Tanger

9 juin 2011 - 13h34 - Espagne - Ecrit par : J.L

Les équipementiers automobiles espagnols "Hispamoldes" et "CIE Automóviles" implanteront bientôt deux unités industrielles dans la zone franche de Tanger (TFZ), dans le cadre d’une co-entreprise dédiée à la fabrication de composants automobiles.

La première unité qui sera dédiée à la fabrication de pièces plastiques par injection sera installée avant la fin de l’année pour un investissement de 1,1 million d’euros dans la zone franche de Tanger.

Prévue également avant fin 2011, la deuxième unité sera consacrée à la conception et à l’entretien de moules d’injection.

"Hispamoldes" est spécialisée dans la production et l’innovation de moules d’injections et de pièces plastiques, essentiellement, pour le secteur automobile. La société créée en 1984, est l’une des références mondiales dans son secteur.

"CIE Automóviles" fondée en 2002, est pour sa part spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de composants automobiles et la production de biocombustibles.

Pôle à vocation industrielle, la Zone Franche de Tanger regroupe plus de 475 entreprises, issues principalement d’investissements étrangers, notamment européens, américains, maghrébins et arabes, attirés par les importants avantages fiscaux octroyés par TFZ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Implantation - Tanger - Automobile - Tanger Free Zone

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...