Voici les autoroutes qui seront mises en service en 2015 au Maroc

5 janvier 2015 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.

D’une longueur de 143 km, l’autoroute El Jadida-Safi sera mise en service cette année. En septembre dernier, « l’état d’avancement des quatre tronçons composant l’ouvrage qui totalise une longueur de 143 km dépasse les 40% », indiquait Autoroutes du Maroc, dans un communiqué.

L’autoroute Berrechid-Béni Mellal sera également inaugurée cette année. Le tronçon reliant Khouribga à Beni Mellal a déjà été inauguré en mai dernier, alors que celui entre Khouribga et Berrechid, d’une longueur de 77 km, sera mis en service cette année.

L’autoroute de contournement de Rabat devait être initialement être livrée cette année, mais le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazouz a repoussé le délai pour 2016. D’une longueur de 41 km, cette autoroute ne vous obligera plus à entrer à Rabat pour vous rendre à Casablanca ou vers le sud du pays. Très attendu également, le pont à Haubans de l’oued Bouregreg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Beni Mellal - Berrechid - Safi - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.