Attention : l’autoroute Rabat Kénitra fermée cette nuit

21 janvier 2015 - 22h51 - Maroc - Ecrit par : J.L

La circulation sera suspendue ce jeudi pendant 3 heures (de 1h00 à 4h00 du matin) dans les deux sens sur la section autoroutière entre Rabat et l’échangeur de Sidi Bouknadel, a indiqué aujourd’hui la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Les usagers arrivant de Casablanca, Rabat, Salé, Fès et Sidi Allal Bahraoui à destination de Bouknadel, Kénitra ou Tanger, doivent quitter l’autoroute au niveau de la sortie de I’aéroport Rabat-Salé, pour prendre la route nationale N1, jusqu’à l’échangeur de Sidi Bouknadel, d’où ils pourront reprendre l’autoroute.

ADM précise également dans son communiqué que les usagers venant de Kénitra ou Tanger, à destination de Rabat ou Casablanca, qu’ils devront quitter I’autoroute par la sortie de Kénitra centre, pour traverser la ville et rallier la route nationale N1 jusqu’à la ville de Rabat, d’où ils pourront reprendre I’autoroute.

Cette suspension provisoire de la circulation permettra la pose d’une passerelle pour piétons. Celle-ci permet aux piétons et aux cyclistes de traverser en toute sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tanger - Rabat - Kenitra - Autoroutes du Maroc (ADM)

Aller plus loin

Accident de train : le procureur du roi annonce l’ouverture d’une enquête

Une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le déraillement de train qui s’est produit aujourd’hui non loin de Bouknadel vient d’être ouverte par le Procureur général...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.