Recherche

Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

30 août 2012 - 13h07 - Maroc

Mohamed Nehmed, un jeune de 22 ans habitant un douar dans la région de Berrechid, a réussi à construire un petit avion au grand étonnement des autorités locales, qui n’ont pas compris comment un étudiant a pu fabriquer un avion pouvant voler sur une distance de 120 kilomètres.

L’avion de trois mètres sur quatre, pèse 140 kilos et fonctionne avec du carburant de voiture. L’appareil à quatre roues dispose d’un moteur douze chevaux, deux réservoirs de carburant d’une capacité de six litres chacun, et peut voler à 200 km/h à une altitude de 33 mètres.

Son constructeur, qui travaille actuellement sur un nouveau prototype d’hélicoptère, espère que les responsables l’aideront à dévoiler ses talents au monde et à enregistrer ses inventions. Son rêve est de décoller de l’aéroport Mohammed V et de voler au dessus de sa ville.

Mohamed Nehmed espérait aussi présenter le prototype de son avion au Roi Mohammed VI, lors de la Fête du Trône.

Lundi, de hauts responsables des services de sécurité de Berrechid et Settat ont rendu visite au jeune inventeur, afin de récolter des informations sur l’avion construit dans un atelier de fortune.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact