Belgique : Un avocat devant la justice pour le viol d’une fillette marocaine

30 octobre 2008 - 10h01 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un avocat belge est actuellement jugé à Anvers pour enlèvement, séquestration, trafic d’être humain, coups, blessures et viol sur une mineure. L’homme, qui nie tous les faits qui lui sont reprochés, risque 5 ans de prison. Il comparait avec trois autres personnes dont sa mère.

Il est accusé d’avoir battu Khadija, une fillette marocaine de 14 ans, qu’il aurait ramené du Maroc avec le passeport de la fille d’un de ses co-accusés.

Lors d’un voyage au Maroc en 2004, où il était parti chercher une jeune fille à épouser, il aurait jeté son dévolu sur la jeune fille. Une fois arrivée en Belgique, Khadija a habité avec l’avocat et sa mère où elle a subi de multiples viols. Selon le procureur, l’avocat et sa mère l’auraient finalement mis à la porte car jugée trop encombrante.

La fillette a alors été recueillie par une famille marocaine qui, après avoir écouté son récit, a décidé de poursuivre l’avocat en justice. Depuis, la jeune fille a perdu la vie dans un grave accident de la route.

L’accusé quant à lui dément tout et prétend avoir rencontré Khadija une seule fois au Maroc où il était pour des vacances et non pas pour se marier. Toujours selon l’avocat, cette dernière serait devenue très envahissante et le harcelait pour se marier afin d’obtenir ses papiers. Elle serait ensuite partie d’elle même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Anvers

Ces articles devraient vous intéresser :