Recherche

Awaln’Art et "Le Marrakech du rire" main dans la main

14 mai 2011 - 11h26 - Culture

Le Festival Awaln’Art fête cette année sa cinquième édition. Prévu du 8 au 12 juin prochains à Marrakech, Awaln’Art se déroulera comme à son habitude sur les places publiques de la ville ocre et de sa région.

Le festival, un hommage aux arts de la rue aussi bien marocains, qu’africains et européens, investira cette années les places de Marrakech, Tahanaoute, Tamesloth, Aït Ourir et Aghmat.

Fenêtre des arts populaires, Awaln’Art proposera cette année encore parades et déambulations, acrobatie, cirque et cabaret de rue, poètes, agitateurs et amuseurs publics, masques et marionnettes, ...

La grande nouveauté de cette édition c’est le programme prévu en parallèle avec "Le Marrakech du rire", festival de l’humour dirigé par Jamel Debbouze. Les deux évènements se rejoindront ainsi par des spectacles communs de Jamel, Florence Foresti, Abdelkader Secteur et le Jamel Comedy Club les 8, 9, 10 et 11 juin.

Awaln’Art, qui veut dire "notre parole" en Amazigh, est l’évènement de la création contemporaine marocaine et rassemble depuis quatre ans quelque 30.000 spectateurs et plus de 170 artistes.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact