Awaln’Art et "Le Marrakech du rire" main dans la main

14 mai 2011 - 11h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Festival Awaln’Art fête cette année sa cinquième édition. Prévu du 8 au 12 juin prochains à Marrakech, Awaln’Art se déroulera comme à son habitude sur les places publiques de la ville ocre et de sa région.

Le festival, un hommage aux arts de la rue aussi bien marocains, qu’africains et européens, investira cette années les places de Marrakech, Tahanaoute, Tamesloth, Aït Ourir et Aghmat.

Fenêtre des arts populaires, Awaln’Art proposera cette année encore parades et déambulations, acrobatie, cirque et cabaret de rue, poètes, agitateurs et amuseurs publics, masques et marionnettes, ...

La grande nouveauté de cette édition c’est le programme prévu en parallèle avec "Le Marrakech du rire", festival de l’humour dirigé par Jamel Debbouze. Les deux évènements se rejoindront ainsi par des spectacles communs de Jamel, Florence Foresti, Abdelkader Secteur et le Jamel Comedy Club les 8, 9, 10 et 11 juin.

Awaln’Art, qui veut dire "notre parole" en Amazigh, est l’évènement de la création contemporaine marocaine et rassemble depuis quatre ans quelque 30.000 spectateurs et plus de 170 artistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Musique - Festival - Danse - Concert - Spectacle - Patrimoine - Ait Ourir - Poésie - Jamel Comedy Club - Awaln’Art - Marrakech du rire

Aller plus loin

Marrakech du rire est de retour

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.