251,5 MDH pour aménager les axes routiers de Marrakech

15 décembre 2007 - 21h23 - Economie - Ecrit par : L.A

Une convention visant l’aménagement des axes routiers de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz a été signée, mercredi, dans la cité ocre, à l’occasion d’une séance de travail tenue par le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab, avec des élus locaux.

Portant sur l’aménagement de 262 km de routes structurantes dans la région avec une enveloppe globale de 251,5 millions de dirhams, cet accord vise à assurer la liaison entre les différents pôles économiques régionaux, améliorer la sécurité des axes routiers et les services offerts aux usagers, ainsi qu’à accompagner le développement socio-économique de la région.

Ce projet comprend l’aménagement des axes Marrakech-El Kelâa des Sraghna par la route nationale N°8 sur 73 km, Marrakech-Tahanaout par la route régionale N°203 sur 24 km, El Kelâa des Sraghna-Benguérir par la route régionale N°206 sur 57 km, Marrakech-Imintanout par la route principale N°2007 et la route régionale N°212 sur 75 km et Marrakech-Takarkoust via Tamaslouht par la route principale N°2.009 sur 33 km.

Le coût global de ces projets, dont la durée de réalisation s’étend sur quatre ans, sera supporté à hauteur de 39,8% par le ministère de l’Equipement et du Transport, de 11,9 % par la direction générale des Collectivités locales, de 27 % par le conseil régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz et de 21,3 % par les conseils provinciaux relevant de la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Karim Ghellab - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Laftit veut mettre fin à « l’héritage » des agréments de taxis

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a décidé d’encadrer le transfert des agréments des taxis. De nouvelles conditions ont été ainsi définies.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.