Recherche

Aziz Rebbah veut réformer le code de la route

17 mars 2012 - 11h48 - Maroc

Moins de deux ans après l’entrée en vigueur du nouveau code de la route, le ministre de l’Equipement et du Transport Aziz Rebbah, remet en cause ce texte conçu par son prédécesseur Karim Ghellab.

Après avoir déclaré en février dernier que le nombre d’accidents n’avait pas baissé, mais qu’il était plutôt en hausse de 1,7%, alors que Karim Ghellab parlait d’une baisse de 6,15%, Aziz Rebbah vient de relever les contrôleurs routiers de leurs fonctions.

Ces fonctionnaires réintégrés par Karim Ghellab après l’adoption du nouveau code de la route, exerçaient aux côtés des agents de police et de la gendarmerie lors de contrôles routiers. Rebbah a estimé que ces contrôleurs empiétaient sur le travail des forces de l’ordre et a donc décidé de leur retrait d’après l’Économiste.

Dans une interview accordée lundi au quotidien Atajdid, Aziz Rebbah affirme également que certains articles du nouveau code de la route doivent être réformés, et promet un texte prenant en considération la sécurité des citoyens et les intérêts des professionnels.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact