Badou Zaki n’est plus l’entraineur des Lions de l’Atlas

11 février 2016 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est désormais officiel. Badou Zaki n’est plus l’entraîneur de l’équipe marocaine de football. Il vient d’être limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour absence de résultats.

La décision a été prise hier mercredi par le comité directeur de la FRMF au lendemain de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Skhirat.

Badou Zaki était à la tête de l’équipe nationale depuis 20 mois. Malgré sa promesse, il n’a pas réussi à redonner confiance aux Lions de l’Atlas. D’un tempérament impulsif, il était conflit ouvert avec plusieurs membres de sa garde rapprochée, notamment Mustapha Hadji qui avait à plusieurs reprises critiqué ses choix.

La nouvelle tâche d’entraîneur devrait sans doute revenir à Hervé Renard. Le Français a réussi à mener l’équipe de Zambie au titre africain en 2012 et récidiver avec l’équipe de la Côte d’Ivoire en 2015. L’expérience en France n’a par contre par été concluante puisqu’il a été limogé récemment par les dirigeants de Lille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mehdi Benatia réagit à la supposée altercation entre Hadji et Zaki

L’équipe nationale marocaine de football est secouée depuis quelques jours par une supposée altercation entre l’ancien international et actuel entraineur adjoint Mustapha Hadji...

Le Maroc veut Hervé Renard comme sélectionneur

La fédération marocaine de football serait à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour remplacer Badou Zaki et serait surtout intéressé par le Français Hervé Renard.

Badou Zaki réclame plusieurs millions de dirhams à la fédération marocaine de football

La séparation entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Badou Zaki n’est pas aussi amicale qu’annoncée par les...

Officiel : Badou Zaki nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc

L’ancien international marocain Badou Zaki est désormais le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Maroc. Zaki avait déjà mené les Lions de l’Atlas jusqu’en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.