Badou Zaki, le mal-aimé

14 mars 2008 - 22h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Décidément, le feuilleton aussi désolant que navet du sélectionneur national n’est pas encore arrivé à son épisode final. A notre grand dam à tous. Le tout dernier report à l’improviste de la réunion du bureau fédéral en dit long, alors qu’elle était prévue en principe mardi dernier avec deux points à l’ordre du jour : encadrement de l’équipe nationale et présentation et validation de l’étude de restructuration de la FRMF.

Un ajournement qui traduit de manière explicite la cacophonie qui règne dans la demeure, mais qui laisse croire que le maître des lieux, le président de la FRMF, Housni Benslimane, n’aime point être mis devant le fait accompli. Un Badou Zaki, fortement soutenu par certains milieux, ne peut s’imposer d’un clic comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale. Partant de là, tout ajournement semble aller dans le sens de l’écartement de la piste de Zaki que bon nombre de fédéraux ne portent pas trop dans leur coeur.

Même si certains d’entre eux ont voulu que cette page soit tournée au plus vite, surtout qu’ils n’assument aucune responsabilité quant à l’éventuel retour de Badou Zaki. Laissant le soin de choisir le sélectionneur aux autresparties, une stratégie susceptible de mettre à l’abri les membres fédéraux qui s’accrochent comme ils peuvent à leurs fauteuils douillets.

Sauf qu’aux dernières nouvelles, à caractère non officiel, précision oblige, l’on avance que la liste des six postulants du terroir sera abandonnée au profit d’un technicien étranger. Et le voyage en dehors du Maroc d’Aouzal y serait pour quelque chose.

Source : Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...