Recherche

Badr Hari porte plainte contre la police

13 juillet 2012 - 13h39 - Sport

Le boxeur Badr Hari a déposé plainte contre l’équipe de police qui enquête sur une affaire de violences à Amsterdam, aux Pays-Bas, dans laquelle il serait impliqué.

Son avocate, Bénédicte Ficq, soupçonne la police d’avoir communiqué au journal néerlandais "De Telegraaf" des informations confidentielles relatives à l’enquête en cours. Ces derniers jours, le journal a rapporté beaucoup d’informations détaillées sur les violences et l’enquête.

"La révélation d’informations relatives à l’investigation de la police à des journalistes, est une violation du secret professionnel. Par conséquent, une plainte a été déposée auprès de la justice et une enquête a été demandée" explique l’avocate de Hari.

Le weekend dernier, Badr Hari a été accusé d’avoir frappé un homme de 38 ans lors d’un événement musical à Amsterdam. D’après son avocate, le boxeur se trouvait bien dans le carré VIP où a eu lieu la bagarre, mais n’est pas impliqué dans celle-ci.

Badr Hari avait déjà été accusé de coups et blessures sur un videur à Amsterdam en 2010. Le boxeur avait fui au Maroc, avant de retourner aux Pays-Bas pour se rendre à la police en octobre 2010. Sa victime avait finalement retiré sa plainte moyennant une compensation financière.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact