Recherche

Le parlement marocain devient un ring de boxe

22 juin 2012 - 13h47 - Maroc

Le parlement a été le théâtre mardi d’une bagarre entre Saïd Chbaâtou et Driss Chtibi, tous deux députés de l’Union Socialiste des Forces Populaires. Les "représentants du peuple", en sont venus aux points en raison d’un différend sur la programmation d’un texte de loi.

Lors de la séance, Saïd Chbaâtou, député de Midelt, président de la région Méknès-Tafilalet et ancien ministre de la Pêche maritime, a proposé de faire passer dans les plus brefs délais un texte de loi sur les chambres professionnelles de l’industrie, du commerce, des services et de l’artisanat.

Driss Chtibi, député de Sefrou, s’est immédiatement opposé à l’idée de son confrère, insistant pour que la discussion autour du texte de loi soit reportée, le temps de consulter le président du groupe parlementaire USFP, Ahmed Zaidi.

Enervés, les deux deux députés ont fait preuve d’un sens aigu du civisme en tentant tour à tour de se frapper tout en s’invectivant de tous les noms d’oiseaux. Le député PJD Driss Skalli a même reçu un coup de poing perdu en tentant de séparer les deux bagarreurs. Il a fallu l’intervention de députés du PJD pour calmer les esprits ...

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact