Merzouga s’est spécialisée depuis quelques années dans la "sablothérapie" ou des bains de sable. Ces bains sont recommandés pour soigner les rhumatismes, polyarthrite, lombalgies ou encore certaines maladies de la peau. Aujourd’hui on y vient du monde entier comme le montre ce reportage sur place d’Al Aoula.
Des balades en 4x4 et nuits à la belle étoile dans un bivouac, telles sont quelques unes des activités proposée à Merzouga, située à 50 kilomètres seulement de la frontière algérienne. Découvrons les dunes, les plus grandes du Maroc, dans ce reportage de 2M
A quelques kilomètres de Dakhla se trouve une source d'eau chaude à laquelle on prête beaucoup de bienfaits. Ain El Kabrit est naturellement chauffée à 38 degrés, elle permettrait de soigner plusieurs maux de peau et traiter quelques problèmes respiratoires. Reportage 2M.
Située à une trentaine de kilomètres de Marrakech, la Vallée de l'Ourika est l'une des plus fréquentées du Haut-Atlas. Une destination très prisée par les vacanciers comme le montre ce reportage d'Al Aoula.
Le Maroc est devenu l'un des lieux de tournage les plus appréciés par les productions hollywoodiennes. En début de cette année, c'est la superproduction James Bond - Spectre qui avait élu domicile entre autres à Erfoud pour tourner des séquences du films, mais le tournage a été perturbé par une tempête de sable.
Située dans la région d'Agadir, la vallée du Paradis a été rendue célèbre dans les années 70 grâce aux Hippies qui venaient du monde entier pour la visiter. 2M s'est rendue sur place et nous présente un très beau reportage.
Parmi les missions dévolues à la gendarmerie royale, la sécurité des baigneurs et cette sécurité passe également par ce qu'ils consomment sur les plages marocaines. Que ce soit des beignets, des glaces ou parfois même des grillades, les gendarmes contrôlent tout comme le montre ce reportage d'Al Aoula sur la plage de Harhoura (Temara).
Fondée au 17è siècle, la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate est classée patrimoine national depuis les années 50. Aujourd'hui, elle est visitée par des dizaines de milliers de personnes chaque année. Reportage d'Al Aoula.
Les vacances ont débuté en Europe et les Marocains du monde commencent à être de plus en plus nombreux à se rendre au royaume. Reportage d'Al Aoula au port Tanger Med.
Le Sahara marocain figure en tête des meilleurs déserts au monde. Le quotidien britannique "The Telegraph" a réalisé un classement des dix meilleures destinations désertiques dans le monde.
Depuis le début de l'opération Marhaba 2016, plus de 15.000 Marocains ont rejoint leur pays d'origine via le port d'Al Hoceima. Ce chiffre est en augmentation de 6,7% par rapport à la même période de l'année dernière. Reportage d'Al Aoula.