Le match du Barça à Tanger, c’est aujourd’hui !

28 juillet 2012 - 15h51 - Espagne - Ecrit par : L.A

C’est aujourd’hui que le FC Barcelone doit affronter le Raja de Casablanca en amical au nouveau stade de Tanger.

Cette rencontre, qui a fait couler beaucoup d’encre au Maroc, notamment en raison du montant qu’elle coûtera, 2 millions d’euros au profit du club espagnol, sera diffusée en direct sur Medi1Tv.

L’équipe marocaine devant affronter le Barça, devait à l’origine être composée de joueurs locaux sélectionnés par l’entraîneur Rachid Touassi. Face au refus de la FRMF, trois autres options ont été envisagées, le Moghreb de Tétouan et le Raja ou le Wydad de Casablanca.

Le Moghreb de Tetouan a préféré décliner la proposition en raison d’une rencontre, finalement annulée, face au Real Madrid le 24 juillet. Le Wydad avait donné son accord mais exigeait une importante compensation financière. C’est donc le Raja de Casablanca qui a été sélectionné, en contrepartie d’un hommage à Abdelmajid Dolmi, qui jouera une dizaine de minutes lors de cette rencontre.

Le match amical débutera à 22h heure marocaine au Stade de Tanger, et se jouera à guichets fermés devant quelque 50.000 spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Tanger - Raja Casablanca - Rachid Taoussi - Abdelmjid Dolmi

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le week-end dernier, après un écart de comportement. Il joue désormais dans le...

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.