Barcelo ouvre deux hôtels à Marrakech et Saïdia

11 juillet 2007 - 12h33 - Economie - Ecrit par : L.A

Le spécialiste espagnol de l’hôtellerie Barcelo envisage de passer à la vitesse supérieure. De source bien informée, La Vie éco a appris que le groupe est à la recherche de terrains pour y construire des hôtels. Il a déjà une idée très précise de ce qu’il veut faire. Ainsi, les villes ciblées dans un premier temps par le groupe sont Marrakech et Casablanca. Pour la première, le groupe est à la recherche, pour ses projets, de deux terrains, l’un de préférence à la sortie de la ville et d’une superficie de 150 hectares.

Barcelo le destine à un projet touristique mais également pour y faire du résidentiel, donc de la promotion immobilière. Une manière de faire de la péréquation. Sur Marrakech toujours, le groupe espagnol recherche un terrain, cette fois-ci en centre-ville, pour y construire un hôtel pour une superficie construite globale de 10 000 mètres carrés. Idem pour Casablanca où Barcelo recherche un terrain en centre-ville pour y réaliser un hôtel avec 10 000 mètres carrés au plancher.

Rappelons que le groupe espagnol est présent au Maroc à travers un hôtel déjà opérationnel sur le boulevard d’Anfa, à Casablanca, et prochainement deux autres unités qui porteront l’enseigne. La première, Barcelo Saïdia, sera située au cœur de la station balnéaire Saïdia Mediterranea, réalisée par un autre groupe espagnol, en l’occurrence Fadesa. D’ailleurs, Barcelo a déjà signé un accord avec son homologue dans ce sens. Le Barcelo Saïdia comprendra 602 chambres, dont 52 suites juniors et 12 suites présidentielles, en plus de piscines, salles de réunions...

Le Barcelo Marrakech ouvrira avant fin 2007

Pour ce qui est de Marrakech, le groupe projette d’y ouvrir une autre enseigne avant la fin 2007. Il s’agit d’un complexe résidentiel de 13 ensembles de bungalows regroupant un total de 260 chambres, situé à la limite de la palmeraie.

En fait, pour ce projet, Barcelo sera uniquement gestionnaire puisque les murs appartiennent à un investisseur marocain qui a misé pas moins de 120 MDH dans le complexe. Le groupe Barcelo a d’ailleurs déjà signé le protocole d’accord avec le maître d’ouvrage et futur propriétaire des murs. Selon nos informations, le projet est pratiquement avancé à 80% et le Barcelo Marrakech devrait ouvrir ses portes avant la fin 2007 si tout se passe bien.

En attendant, le groupe compte sur l’aide du ministère du tourisme dans sa recherche de nouvelles opportunités et, dans l’immédiat, dans sa quête de parcelles de terrain. Une correspondance officielle a été adressée dans ce sens au département de Adil Douiri.

La vie éco - S.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Implantation - Saidia

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.