Recherche

Barcelone : Le Maroc au Festival international de danse et d’art contemporains

5 janvier 2007 - 18h26 - Culture

Une dizaine de chorégraphes originaires de pays arabes et européens, dont le Maroc, participent au festival international de danse et d’art contemporains "Complicidades" qui sera organisé du 21 janvier au 24 février prochain à Barcelone.

Au cours de cette rencontre, les chorégraphes arabes et européens devront discuter de projets de coopération commune dans le domaine de la chorégraphie contemporaine. Ces projets culturels seront présentés dans plusieurs villes catalanes au cours de 2007 et 2008 avant d’être proposés lors de la prochaine édition du festival "Complicidades" en 2009.

Les chorégraphes originaires du Maroc, d’Espagne, de France, d’Italie, de Croatie, de Tunisie, d’Egypte, de Palestine, du Liban et de Turquie, tiendront en marge de la manifestation des rencontres sur la danse contemporaine dans les pays méditerranéens pour discuter des possibilités de coopération entre les pays des deux rives de la Méditerranée dans ce domaine.

Une vingtaine de spectacles de danse contemporaine de célèbres chorégraphes du monde seront présentés au cours du festival international "Complicidades".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact