Un poète émirati menacé de mort pour avoir vanté la beauté des Marocaines

13 mai 2014 - 21h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Aux E.A.U., les sérénades doivent être à l’attention des émiraties. En effet, un poète aux Emirats Arabes Unis risque le lynchage par la population émiratie après avoir écrit une poésie, du nom de « bent Marrakech » (fille de Marrakech), où ce dernier ne tarit pas d’éloges au sujet des marocaines. Raison : louer des femmes non émiraties revient à insulter les femmes émiraties.

Il est certaines choses dont on ne peut que s’étonner de la réaction du public à leur encontre. Ses réactions restent absolument imprévisibles. Selon Hespress, la dernière poésie « bent Marrakech », d’un poète émirati du nom de Saoud Almuzaini, a littéralement provoqué un tollé auprès de la population. Alors que cette poésie contient des éloges à l’égard des marocaines, tant au niveau de leur beauté que de leur vertus, plusieurs activistes sur les réseaux sociaux et les forums la dénonce fortement, car, paraît-il, cette poésie amoindrit la valeur des compatriotes de sexe féminin du poète.

Première réaction des internautes émiratis après la publication de cette poésie, insulter la femme marocaine, dans les réseaux sociaux et les forums, en la traitant –entre autres- de sorcière et de dévergondée, histoire de prouver au poète qu’il ne sait pas ce qu’il raconte.

Puis, voyant le buzz provoqué par cette affaire, plusieurs poètes et journalistes en ont profité pour le critiquer. Certains d’entre eux ont même conseillé de le poursuivre en justice, de boycotter ses créations, et même de le radier de l’ordre de sa profession. Son crime serait grave, selon eux : privilégier la femme marocaine aux femmes émiraties.

L’un des internautes aurait affirmé : « Il est du droit de chaque citoyen de poursuivre en justice cet homme car il a nuit à toutes les mères, toutes les sœurs, toutes les épouses, et toutes les filles émiraties. Et ce crime ne doit pas rester impuni ».

Une internaute aurait également déclaré : « Celui qui a aimé la poésie « bent Marrakech » avec tout ce qu’elle comporte comme amoindrissement à l’égard des filles du pays, celui-là ne respecte ni sa famille, ni les filles de son pays. Qu’il aille vers la fille de Marrakech pour qu’elle l’abreuve de sorcellerie »

Selon un autre : « Les Marocaines sont la base de la déperdition. Que Dieu nous épargne leur mal ».

Bref, tout un florilège de critiques à l’égard des femmes marocaines qui n’ont aucun tort dans cette affaire. A part, peut-être, d’avoir inspiré ce poète.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Emirats Arabes Unis - Poésie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.