Recherche

La Belgique veut extrader Fouad Belkacem

16 février 2012 - 11h47 - Monde

Le procureur anversois Yves Liégeois chercherait le moyen de retirer la nationalité belge au leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem. La Belgique serait alors libre de l’extrader vers le Maroc.

Fouad Belkacem, condamné à 18 reprises dont quatre fois par le tribunal correctionnel, pourrait se voir retirer la nationalité s’il fait appel de son dernier jugement. Le leader du mouvement islamiste, avait été condamné à deux ans de prison pour incitation à la haine envers les non-musulmans début février.

En avril dernier déjà Fouad Belkacem, dit Abou Imrane, avait frôlé l’extradition vers le Maroc. Interpellé en France lors d’une manifestation non autorisée, les autorités françaises avaient hésité à l’extrader vers le Maroc. Il avait finalement été relâché et était rentré en catimini en Belgique.

Le leader de Sharia4Belgium, mouvement qui comme l’indique son nom, prône l’instauration de la Charia en Belgique, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc. Dix ans de prison l’y attendent pour trafic de drogue.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact