Belgique : un marocain s’évade de la prison de Forest

24 juillet 2006 - 19h55 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un détenu de la prison de Forest a faussé compagnie à ses gardiens mercredi dernier. Bilal Ould Hadj a recouru à une ruse toute simple pour s’évader : il a pris la place de son compagnon de cellule qui, lui, devait réellement être libéré.

La direction de la prison n’a rien remarqué et a laissé l’homme s’en aller. Le subterfuge n’a été découvert qu’une demi-heure après la sortie de Bilal Ould Hadj, détenu dans l’attente de son procès pour une série d’attaques à main armée, lorsque son compagnon de cellule s’est présenté pour jouir de la liberté à laquelle il avait droit.

Furieuse, la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, a demandé des explications à la direction et a ordonné une enquête administrative sur l’incident. En principe, les empreintes digitales du détenu doivent être contrôlées au moment de son départ mais il semble que ce n’ait pas été le cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Faits divers - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...