Recherche

Belgique : Sharia4Belgium menace de détruire l’atomium

18 décembre 2011 - 11h20 - Monde

Sharia4Belgium suscite à nouveau la polémique en Belgique en appelant à la destruction de l’Atomium de Bruxelles, symbole de la Belgique construit pour l’exposition universelle de 1958.

Dans une vidéo filmée au pied de l’Atomium et diffusée sur Internet, le leader de Sharia4Belgium Abu Imran habillé en Moujahid, déclare qu’il faut "nettoyer la Belgique du système de l’idolâtrie et des idoles elles-même. Ensuite, nous démolirons ce symbole, ce monument".

Le leader de Sharia4Belgium pose aussi devant le palais royal de Laeken en brandissant un drapeau et déclarant "voici le drapeau qui, si Allah le veut, flottera bientôt au dessus de ce bâtiment (palais) là".

Le mouvement islamiste basé à Anvers est connu des services de police pour ses sorties appelant à un islam rigoriste, mais aussi pour avoir détenu des armes de guerre et défendu le Djihad.

Le belgo-marocain Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium poursuivi en juin dernier en Belgique pour harcèlement et incitation à la haine, avait été arrêté en avril dernier pour avoir participé à un sit-in de protestation contre la loi sur le port du voile intégral en France.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - A Propos - Contact