Belgique

Belgique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Belgique

La Stib, transports en commun de Bruxelles, roule aussi vers Rabat (18 juin 2005)

La Stib, transports en commun de Bruxelles, roule aussi vers Rabat

L a Stib, elle l’a encore répété récemment au Congrès international des transports publics qui s’est tenu à Rome, a décidé de jouer davantage la carte internationale. Elle vient précisément de remporter, en partenariat avec un consortium franco-marocain, un appel d’offres portant sur les études de conception pour la création d’une ligne de tram à Rabat.


Bruxelles cherche à aider les victimes des mariages forcés (17 juin 2005)

Bruxelles cherche à aider les victimes des mariages forcés

Les mariages forcés sont encore un tabou. Il y a très peu de statistiques. Et pas de plaintes. Mais c’est une réalité. » Pour avancer cette affirmation, la députée régionale bruxelloise Caroline Persoons (FDF) se base sur une enquête de l’UCL auprès de 1200 élèves de 15 à 20 ans, à Bruxelles, Charleroi et Liège. Parmi eux, 23pc disaient y avoir été confrontés de près (dans la famille) ou de loin (chez les connaissances). Avec un taux de réponse de ce type deux fois plus élevé en Région bruxelloise.


Le parquet de Bruxelles se charge de l’affaire Servaty (17 juin 2005)

Le parquet de Bruxelles se charge de l'affaire Servaty

Le parquet de Bruxelles s’est chargé, depuis jeudi, de l’affaire Philippe Servaty, ex-journaliste du quotidien belge "Le Soir", impliqué dans le scandale des images pornographiques d’Agadir, apprend-on vendredi. Il s’agit d’une "enquête menée par le procureur du Roi", a expliqué une porte-parole du parquet.


Le journal belge Le soir choqué d’être associé à l’affaire d’Agadir (13 juin 2005)

Le journal belge Le soir choqué d'être associé à l'affaire d'Agadir

Le journal belge "Le Soir", dont l’un des anciens journalistes, Philippe Servaty, serait impliqué dans une affaire de moeurs révélée dernièrement à Agadir, a fait savoir que sa rédaction est "extrêmement choquée d’être associée à une affaire qui contrevient aux valeurs du quotidien, à savoir le respect de la dignité de la femme, le souci de sa place dans la société et le respect de la diversité culturelle et religieuse".


Emigration clandestine : Rabat et Bruxelles prônent la fermeté (3 juin 2005)

Emigration clandestine : Rabat et Bruxelles prônent la fermeté

La question de l’émigration clandestine revient sur le devant de la scène politique et diplomatique à l’occasion de la tenue, demain, de la 4e session du comité d’Association Maroc-UE. Cette réunion intervient dans le contexte de l’ancrage croissant du Maroc à l’UE, impulsé par la politique européenne de voisinage, qui constitue un instrument de coopération renforcée dans le cadre du partenariat global euroméditerranéen.


L’Etat marocain condamné par la justice belge (1er juin 2005)

L'Etat marocain condamné par la justice belge

Une employée marocaine, engagée en qualité de secrétaire par le consulat général du Royaume du Maroc à Bruxelles pendant dix ans, vient de remporter une victoire retentissante contre son ancien employeur, qui avait mis fin à son contrat parce qu’elle se plaignait de son statut. Ce succès judiciaire pourrait donner des idées à d’autres membres des personnels d’ambassade.


Rencontre entre Mme Cherouni et le ministre belge de la coopération (1er juin 2005)

Rencontre entre Mme Cherouni et le ministre belge de la coopération

La ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE), Mme Nouzha Chekrouni, s’est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre belge de la coopération au développement, M. Armand de Decker du renforcement des relations bilatérales et de la situation des MRE établis en Belgique.


Don belge au Maroc de plus de 3 millions d’euros (1er juin 2005)

Don belge au Maroc de plus de 3 millions d'euros

La Belgique a accordé au Maroc un don de l’ordre de 3,88 millions d’euros destiné au financement de deux projets de développement rural.


En Belgique, la discrimination touche aussi la justice (30 mai 2005)

En Belgique, la discrimination touche aussi la justice

La discrimination en Belgique ne se limite pas à l’emploi, à l’école, au logement et aux distractions. Elle touche même la justice, d’après le cas d’un détenu marocain, condamné à 19 ans pour des délits mineurs et qui continue à croupir en prison depuis plus de 17 ans, selon "La Dernière Heure".


Le ministre belge de la coopération en visite au Maroc (10 mai 2005)

Le ministre belge de la coopération en visite au Maroc

Le ministre belge de la coopération au développement, Armand De Decker, se rendra au Maroc le 28 mai prochain, pour une visite de travail qui sera marquée par la signature de nouveaux accords de coopération bilatérale.


1 | ... | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | ... | 116
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics