Belgique

Belgique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Belgique

Les Belges se penchent sur l’application de la moudawana (8 février 2006)

Les Belges se penchent sur l'application de la moudawana

Les Marocains sont plusieurs centaines de milliers à vivre en Belgique. Nos compatriotes représentent une des plus importantes communautés étrangères établies au Royaume des Flandres.


Al jazeera : réactions d’associations marocaines de Belgique (30 janvier 2006)

Al jazeera : réactions d'associations marocaines de Belgique

Plusieurs associations marocaines de Belgique ont dénoncé le flagrant parti pris adopté dernièrement par la chaîne de télévision "Al Jazeera", dans son émission consacrée au rapport de l’Instance Equité et Réconciliation (IER).


La Flandre finance une coopérative d’huile d’argan au Maroc (24 janvier 2006)

La Flandre finance une coopérative d'huile d'argan au Maroc

Presque inconnu chez nous, l’arganier cumule les rôles. Environnemental d’abord, puisqu’en maintenant l’humidité des sols, cet arbre empêche le désert d’avancer dans cette partie semi-aride du Maroc. Social ensuite puisque la production de son huile permet aux coopératives de la région d’Essaouira d’offrir un travail à de nombreuses femmes marocaines.


La Belgique se félicite de la volonté du " changement et des réformes" au Maroc (12 janvier 2006)

La Belgique se félicite de la volonté du " changement et des réformes" au Maroc

Le "discours historique" prononcé vendredi dernier par SM. le Roi Mohammed VI donne toute l’ampleur de la volonté du Souverain de conduire résolument le Maroc sur la voie du "changement et des réformes", a affirmé mardi le ministre belge de la coopération au développement, M. Armand De Decker.


Belgique. Une Marocaine “personnalité de l’année” (28 décembre 2005)

Belgique. Une Marocaine “personnalité de l'année”

Rappellez-vous de Naïma Amzil. Cette Marocaine vivant en Belgique, avait démissionné de son entreprise de plats cuisinés Remmery parce que son patron avait reçu sept lettres de menaces exigeant son renvoi parce qu’elle portait le voile pendant le travail.


Exorcisme :« Ils voient des démons partout ! » (21 décembre 2005)

Exorcisme :« Ils voient des démons partout ! »

C’est le 26 janvier prochain que la famille de Latifa Hachmi, morte au cours d’une séance d’exorcisme à Schaerbeek au mois d’août 2004, sera fixée sur le sort de ses bourreaux.


17e session de la commission mixte maroco-belge (16 décembre 2005)

17e session de la commission mixte maroco-belge

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, conduira une importante délégation pour participer aux travaux de la 17e session de la commission mixte maroco-belge qui se tiendra le 19 décembre à Bruxelles.


Etre MRE en Belgique (14 décembre 2005)

Etre MRE en Belgique

Dans un environnement de plus en plus compétitif, beaucoup de jeunes issus de l’immigration, sans diplôme et sans qualification, sont frappés par le chômage. Mais, même ceux hautement qualifiés ne trouvent pas de place sur le marché de l’emploi.
En cause : une discrimination « sournoise », qui ne dit pas son nom, reconnaît Eric Tomas, président du parlement de la région de Bruxelles et ancien ministre de l’Emploi.


Le Maroc fêté en Belgique (12 décembre 2005)

Le Maroc fêté en Belgique

Des associations sahraouies en Europe ont organisé une grande soirée à l’occasion des anniversaires de la Marche Verte et du 50e anniversaire de l’Indépendance du Maroc.


Le Vlaams Belang confirme (9 décembre 2005)

Le Vlaams Belang confirme

Le chef du parti d’extrême droite belge, Filip Dewinter, est arrivé jeudi 8 décembre au Maroc pour une visite de 24 heures dans le but affiché de décourager les Marocains de venir en Belgique, mais il ne sera reçu par aucun officiel.


1 | ... | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | ... | 118
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014