Incapable de faire baisser les prix, Benkirane va boycotter les produits Danone

27 mai 2014 - 13h06 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir reçu des plaintes au sujet de l’augmentation des prix des produits laitiers à l’approche de Ramadan, Benkirane décide de boycotter durant dix jours les produits de Danone et appelle également les gens au boycott.

La Fédération marocaine des droits du consommateur avait, mercredi dernier, fait part au premier ministre Abdelilah Benkirane de ses doléances quant à l’augmentation des prix laitiers (entamée par Danone avant d’être suivie par d’autres. La décision fût prise en un rien de temps par Benkirane : Le boycott.

Selon l’association : « A quelques semaines seulement du mois sacré de Ramadan, période où les produits laitiers sont très demandés par les jeûneurs, cette société [Danone] vient avec cette décision d’alourdir encore plus les charges des citoyens ».

Il faut également dire que cette idée de boycott n’émane pas du Chef du gouvernement, mais de la fédération. Cette dernière, voyant que le gouvernement ne faisait rien pour changer les choses, a lancé un appel : « à la population marocaine pour le boycott des produits laitiers de cette société [Danone], laquelle est, pour nous, l’instigatrice de toutes les augmentations des prix qu’il y a au Maroc ».

Benkirane ne se l’est pas fait dire deux fois. Ce dernier va boycotter Danone pendant dix jours. Il demande d’ailleurs indirectement (et bizarrement) aux Marocains d’en faire de même en les questionnant (sans attendre de réponse) sur leur aptitudes à faire eux-mêmes du raïb (yaourt).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Politique économique - Ramadan 2024 - Caisse de compensation - Abdelilah Benkirane - Alimentation - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Maroc : une commission mise en place pour la gestion de l’approvisionnement en eau potable

La question liée à la gestion de l’approvisionnement en eau potable a fait l’objet d’une réunion présidée par le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le Maroc ne touche pas à la subvention du gaz, du sucre et du pain

Malgré la conjoncture internationale, le gouvernement marocain va maintenir les subventions pour garantir la stabilité des prix du gaz butane, du blé et du sucre sur le marché national en 2023.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.