Combien vont coûter les billets pour le festival Mawazine ?

2 mars 2017 - 16h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le Festival Mawazine de Rabat va se dérouler du 12 au 20 mai prochain. La plupart des concerts proposés sont gratuits, mais les meilleures places sont payantes ou réservées aux sponsors.

Le site de la chaine 2m a décortiqué la grille tarifaire de ce festival qui en est cette année à sa 16 édition et les places sont chères, même très chères.

Pour le Théâtre Mohammed V, les tarifs sont compris généralement entre 200 et 1800 dirhams et pour le concert de Charles Aznavour prévu le 12 mai il n’est possible d’acheter que des billets pour les deux balcons, les places « orchestre » ont été réservées entièrement pour les sponsors. Il faudra débourser entre 1000 et 1.200 dirhams pour voir le concert du chanteur français, indique le site.

Les spectateurs des scènes internationales devront débourser entre 600 et 1.200 dirhams pour assister aux concerts prévus à l’OLM Souissi, alors qu’à Nahda, scène dédiée à la musique orientale, le prix des tickets est compris entre 200 et 300 dirhams.

A Chellah, scène plus intimiste et réservée à la découverte, les prix sont de 100 dirhams, tandis que sur la plage de Salé et Bouregreg, les concerts sont entièrement gratuits même s’il y un accès privilégié aux détenteurs de la carte Gold. Cette carte Gold, justement, vaut entre 4.500 et 6.000 dirhams et permet d’assister à tous les concerts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Festival Mawazine 2023

Aller plus loin

Charles Aznavour en concert à Mawazine le 12 mai

Le chanteur français Charles Aznavour se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d’ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.

Lauryn Hill en concert à Mawazine

L’ex-membre du groupe « Fugees », Lauryn Hill, donnera un concert au festival Mawazine prévu cette année du 12 au 17 mai prochains à Rabat.

Amadou et Mariam et Alpha Blondy au festival Mawazine

La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.