Recherche

Bogota - Colombie : conférence sur les legs culturels du Maroc

21 mai 2005 - 10h46 - Culture

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, M. Mohamed Khattabi, a animé deux conférences, mercredi et jeudi à l’Université Piloto de Bogota, sous le thème : "les aspects du rayonnement civilisationnel, culturel et scientifique maroco-andalou reçus en Amérique Latine à travers la péninsule ibérique", apprend-on de source diplomatique.

Le diplomate marocain a été invité par le recteur de l’Université Piloto José Alberto Alvarado et le doyen de la Faculté de l’administration des entreprises Ricardo Bendech Acevedo à participer à un cycle de conférences-débats, organisé par l’université colombienne dans le cadre d’une semaine culturelle internationale à laquelle ont pris part également des intellectuels et des universitaires colombiens et d’autres différents pays, dont la Chine et l’Espagne.

Dans sa première intervention, M. Khattabi a jeté les lumières sur le rayonnement du Maroc sous les dynasties Almohamde et Almoravide, qui ont régné sur l’Andalousie et dont le patrimoine culturel et civilisationnel qui perdure toujours, a été reçu en Amérique Latine à travers l’Espagne et le Portugal.
La seconde intervention du diplomate marocain a été centrée sur l’essor économique, urbanistique, touristique et civilisationnel et sur les grands atouts dans recèle le Maroc moderne sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Un film documentaire en langue espagnole a été projeté à l’occasion pour illustrer les grandes réalisations du Maroc d’aujourd’hui.

Map

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact